Colloque STIC, Lyon

Publié le par Catherine Cuenca



Le Grand Colloque STIC se tiendra les 15 et 16 novembre au Centre de congrès de Lyon, il sera ouvert par Emmanuel Gabla, directeur des Technologies et société de l’Information à la Direction Générale des Entreprises (DGE) au Ministère de l’Industrie, et par un représentant de la Région Rhône Alpes.
 
Il sera clôturé par Gilles Bloch, Directeur général de la recherche et de l’innovation au Ministère de la Recherche, qui remettra le jeudi 16 à 17h00 le Prix Jean-Pierre Noblanc.
 
Un prix de 5 000 euros
 
Créé pour récompenser la meilleure présentation de résultats de projets, le prix Jean-Pierre Noblanc est doté de 5 000 euros.
Le règlement de ce prix et la liste des membres du jury sont disponibles sur le site du colloque
 (http://www.rntl.org/colloqueTIC2006/docs/Prix_Jean_Pierre_Noblanc1pdf).
 
Une exposition pour découvrir les résultats de près de 150 projets
 
En complément des 33 conférences et des 4 tables rondes qui constituent le programme scientifique de ce Grand Colloque, 145 démonstrations et Posters de projets labellisés entre 2002 et 2005 seront présentés. Des sessions leurs seront intégralement dédiées le mercredi 15 après-midi et le soir, et le jeudi 16 matin.
 
En complément, 6 pôles de compétitivité du domaine des STIC, 5 grands laboratoires informatiques régionaux, ainsi que l’ANRT, le CNC et Oséo ANVAR viendront présenter leurs orientations et leurs liens avec les Réseaux STIC.
 
La liste de tous les projets représentés, des pôles de compétitivité, des laboratoires et des organismes qui exposeront est disponible sur le site du colloque
(http://www.rntl.org/colloqueTIC2006/pages/exposants.htm).
 
Le grand Colloque STIC 2006 est organisé avec le soutien de l'ANR (Agence Nationale de la Recherche), du Ministère délégué à la Recherche, du CNC (Centre National de la Cinématographie) et de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique), de la Région Rhône-Alpes et du Groupement des Ecoles de Télécoms (GET).
 
        Alain Bravo, Président du RNRT et Président du Colloque
  Christiane Schwartz, Présidente du RIAM
 Dominique Potier, Président du RNTL

 

Inscriptions et Informations : www.rntl.org/colloqueTIC2006  et  secretariat-rntl@anrt.asso.fr

Commenter cet article