Festival Cannes et banlieue ou la culture populaire vue par Luc Besson
Par les temps qui courent, la générosité semble toujours suspecte. Que se cache-t-il derrière ? Une campagne promotionnelle ? Politique ou commerciale ? Eh bien non, en l'occurence, il semblerait qu'il n'y ait rien d'autre que le vrai désir d'offrir l'inaccessible à tous.
Luc Besson a décidé d'offrir Cannes à la banlieue.
L'idée est simple : dans dix villes populaires de la région parisienne, chaque soir, des projections gratuites, en plein air, d'un film diffusé en simultané ou la veille sur la Croisette.
A la Courneuve, ce sera au pied d'une barre des 4000...
L'opération est entièrement prise en charge par Besson et sa société Europacorp à la plus grande joie des maires, de toutes sensibilités politiques.
Partager l'émerveillement et la fête du cinéma. Désenclaver les paillettes. Rendre la culture accessible à tous. Moi je vote pour !